Un produit de renutrition infantile


Ce produit destiné aux enfants dénutris de moins d’un an est le Nutramigen Puramino boîte de 400 g de Mead Johnson Nutrition France, qui vient d’être inscritsur la Liste des produits et prestations remboursables (LPPR) de la Sécurité sociale.

Aliment diététique en poudre à base d›acides aminés synthétiques, la prise en chargeest assurée en seconde intention en cas d’échec des hydrolysats poussés de protéines, après un traitement d’épreuve constatant la reprise de poids et la disparition des symptômes, dans le traitement des allergies aux protéines de lait de vache et ou des poly-allergies alimentaires. Le diagnostic d’allergie aux hydrolysats de protéines doit être posé et la prescription initiale effectuée dans un établissement de
santé comportant une activité spécialisée dans le suivi de cette affection. Une réévaluation annuelle doit être effectuée soit par le spécialiste du service à l’origine de la prescription initiale, soit par un autre service du même établissement de soins, soit par un autre établissement de soins.

Information : www.meadjohnson.com